Le Blog de Pat MASIONI
26 décembre 2015

* Flier WFP/ONU-PAM( Plan Alimentaire Mondial)

Un Flier pour le compte du PAM ( Plan Alimentaire Mondial). A destination des réfugiés irakiens au nord de l'Irak. Le scénario de cette planche muette est écrit par mon scénariste américain Joshua Dysart. Un détail à retenir: la planche se lit de droite...
21 novembre 2021

News

Mon dernier comics book est sorti depuis le 15 octobre au Ghana lors du festival littéraire "Pa Gya" . Ce livre est le résultat de ma résidence d'artiste qui a été financé par l'Institut Français du Ghana, la Fondation Alliance Française et la ville de...
28 novembre 2020

Mon nouveau Comics vient de sortir !

Depuis lundi 23 novembre paraissent en ligne sur BBC.CO.UK les épisodes du comics sur la Somalie que j'ai dessiné l'année dernière pour le compte de PositiveNegatives de Londres et Peace Research Institute Oslo (PRIO) avec Benjamin Dixie, Ebba Tellander,...
17 avril 2024

33ème Journée du Livre Politique 2024

33ème Journée du Livre Politique  2024
Vous êtes invités à venir nous rencontrer, Pierre LEPIDI et moi-même, lors d'une séance de dédicace le samedi 27 avril de 10h30 à 12h00 à l'Assemblée Nationale, à l'occasion de la 33ème journée du livre politique. Nous avons hâte de partager ce moment...
11 août 2014

*** Voyage à BRUXELLES ( Sponsorisé)

Hôtel Ibis Brussels off Grand Place ( 4 étoiles). http://www.ibis.com/fr/hotel-1046-ibis-brussels-off-grand-place/index.shtml Excellent hôtel bien situé au centre de Bruxelles. Son emplacement a permis à ma femme et moi-même de visiter plusieurs sites...
25 août 2018

Je viens d'ajouter 26 pages de comics !

Je viens d'ajouter 26 pages de comics pour ceux qui veulent voir quelques travaux que je n'ai jamais montré ici sur mon blog. Il suffit de cliquer sur ce lien dessous: Planches Bd/ Comics Usa - Album photos - Le Blog de Pat MASIONI Planches Bd/ Comics...
9 octobre 2013

Un voyage à Turin ça vous tente ? ( Suite 1)

Chers lecteurs, voici le reportage sur la ville de Turin que je vous ai promis. Du 27 au 29 septembre 2013, j’ai fait parti d’une quinzaine de blogueurs ( à noter : une bonne brochette de globe trotteurs !...) qui étaient invités par l’Office du tourisme...
16 juillet 2014

***Voyage en ARMENIE ( Sponsorisé)

Best Western Congress Hotel Erevan ( 4 étoiles) ★★★★ Best Western Congress Hotel, Erevan, Arménie En 2014, cet établissement a été l'un des plus réservés dans cette ville : Erevan ! Italy Street 1, 1110 Erevan, Arménie - Voir la carte Excellente situation...
25 octobre 2018

***Le comics " URGENCE NIVEAU 3" du 26 au 28 octobre au Comic Con Paris 2018 ***

Venez me rejoindre du 26 au 28 octobre au Comic Con de Paris sur le stand de Bliss Comics. Parc de la Villette 75019 Paris. Je vais dédicacer " URGENCE NIVEAU 3" , en librairie depuis le 12 octobre et faire des commissions. Pour celles et ceux à qui le...
16 mai 2015

*** Voyage à ESSAOUIRA Maroc ( Sponsorisé)

Jack's Appartements & suites Essaouira Jack's Apartments & Suites, Essaouira, Maroc Choisissez cet appartementHébergement indépendant avec tous les équipements nécessaires 1, Place Moulay Hassan, Kasbah, 44000 Essaouira, Maroc - Voir la carte Excellente...
10 avril 2019

MATA HARI, récit complet

Depuis le 15 mars 2019, le graphic novel MATA HARI édité par Dark Horse Comics/Berger Books est chez votre libraire ou comics shop. Il est en version originale, donc en anglais. N'hésitez pas à le commander si votre libraire n en a pas. Je serai ce week-end...
29 janvier 2016

***INSCRIVEZ-VOUS au STAGE CARNETS DE VOYAGE à LISBONNE DU 7 AU 14 MAI 2016 !

Stage Carnets de voyage à Lisbonne avec Pat Masioni (enseignement dessin) et Antonia Neyrins (enseignement carnet de voyage) du 7 au 14 mai 2016 Inscriptions souhaitées avant le 01 mars 2016. Tous niveaux acceptés (débutant, intermédiaire, avancé). D'une...
10 décembre 2005

Hello!!!

C'est le coup de fil de Jean-Louis COUTURIER qui m'a fait bondir de mon lit.Il est passé chez moi et on vient de bosser sur l'épisode suivant de la série LSD qui parait dans "Planete jeunes",revue dans laquelle il assume la direction artistique.J'aime...
11 décembre 2005

une petite pause comme d'hab!...et bien c'est

une petite pause comme d'hab!...et bien c'est dimanche!oui c'est dimanche et je bosse comme un jour ordinaire.je me plains,moi qui allait prier tout le dimanche à l'église.A présent suis toujours un croyant"moyen" mais non pratiquant.Je dois travailler...
19 décembre 2005

CRAYONNES ET NOSTALGIE

Une bonne journée où je n'ai fais que crayonner sur mes planches.Et au soir mes trippes se nouent de nostalgie!... Oui de nostalgie! "J'ai quitté ma ville d'enfance et d'adolescence,sans me rendre compte,elle me devient MYTHIQUE.Jour et nuit,quoi de plus...
19 octobre 2008

19 Festival de BD d'Atlantis du 15 au 18 oct. 2008

Sans blague c'est un excellent festival organisé dans un énorme complexe commercial dénommé Atlantis. Les stands sont sous une énorme verrière. C'est très beau et la lumière est très bonne. Ces photos je les ai pris à l'heure de pause quand les auteurs...
24 novembre 2008

Un petit rappel

En 2006 j'étais invité au festival Fiume Venetto dans une petite ville qui se situe entre Venise et Trevisso au nord d'Italie. Pour l'occasion je tiens à remercier Marisa , Antonio, Gino et toute l'équipe organisatrice. C'est Laura Pausini qui met de...
5 décembre 2008

Plus Vivant

Un extrait du Rwanda 1994 tome 2. La première édition du tome 1 est épuisé ou presque. Je dois dédicacé les deux tomes le 13 décembre à Rambouillet. Le libraire m'informe aujourd'hui qu'il n'arrive pas à se procurer le tome 1. Il vient de contacter les...
2 avril 2009

Bénin 14

En attendant de clore ce chapitre sur le Bénin, voici deux vignettes d'une de mes planches. Au Bénin j'ai été très émerveillé par Ganvié, une ville construit sur pilotis. Ici les zemidjans sont remplacés par les pirogues. Je me suis mis à la patte comme...
7 décembre 2008

Dessin du jour

Un extrait de mes dessins pour la Croix-rouge belge. Back to black avec Amy Winehouse . Je ne déprime pas et je ne partage pas les paroles de cette chanson. J'aime cette chanteuse assez particulière seulement pour son timbre vocal et sa musique. Quand...
23 octobre 2008

Fresque

En 2006 j'ai réalisé une fresque pour France terre d'asile à Creteil ( banlieue proche de Paris). J'ai souvent ce genre de commande. Une vidéo pour égayer la journée d'aujourd'hui. " SEE THE SUN " de DIDO Paroles de la chanson SEE THE SUN ( traduction...
26 décembre 2008

Guinée

La Guinée est d'actualité en ce moment en Afrique. Après le décès de Lansana Conté, le capitaine Kerfalla Camara vient de prendre le pouvoir après un coup de force. Dessin paru en 2007 dans www.bakchich.info Dessin paru en 2007 dans www.legrigri.info...
11 mars 2009

Bénin 02

Interview avec le représentant de la radio RNW Hollande au Bénin.Ici nous sommes sur le lieu du festival à Porto Novo. J'ai beaucoup aimé Porto Novo par son architecture riche en couleurs. J'ai animé aussi des ateliers et je vous dirai plus demain. Le...
3 avril 2009

Une dernière photo sur Ouidah. Je suis devant la

Une dernière photo sur Ouidah. Je suis devant la casa do brasil. Un exemple de carnet de voyage comme sera celui sur le Bénin. Celui-ci je viens de le réaliser il ya quelques mois et sera publié dans un carnet collectif des carnettistes tribulants. Il...
13 avril 2009

Dessin du jour

Sûrement vous vous êtes posés des questions pourquoi je n'alimente plus mon blog depuis quelques jours. J'ai des petits soucis de santé, je suis cloué au lit. Ne vous inquiétiez pas ce n'est pas si grave, le soleil qui brille en moi va prendre le dessus...