Chers lecteurs, voici le reportage sur la ville de Turin que je vous ai promis.

Du 27 au 29 septembre 2013, j’ai fait parti d’une quinzaine de blogueurs ( à noter : une bonne brochette de globe trotteurs !...) qui étaient invités par l’Office du tourisme de la ville de Turin en collaboration avec la Sncf.

Avant de monter dans le train Sncf à Paris par la gare de Lyon à destination de Turin, pour plus ou moins cinq heures de voyage, la météo n’était pas clémente : les prévisions annonçaient orages et grosses pluies pour samedi et dimanche à Turin.

Ce qui a rendu quelques uns d’entre-nous un peu affligé car il fallait mettre une croix sur la visite de la ville en montgolfière comme   l’avait prévu les organisateurs, sans oublier aussi le chamboulement du reste du programme.

Malgré cela l’ambiance du groupe était joviale !

Notre pessimisme n’était que de courte durée dès que nous sommes arrivés sur place. Excepté la ballade en montgolfière au dessus de la ville de Turin qui a été supprimé, faute du vent nécessaire, le reste du séjour s’est très bien passé. Il n'a pas plu tout le week end!

Turin est une ville exceptionnelle qui ne vous laisse pas indifférent  au regard de  son architecture baroque inspirée des châteaux français, ses musées, ses places, ses boutiques, ses espaces vert et de son réseau de transport en commun.

Entre le fleuve Pô et son affluent gauche, la Doire ripaire, partie de la ville qui a occupée 80% de notre visite, on remarque surtout de superbes rues avec arcades qui font plusieurs kilomètres de promenades abritées.

Je vous donnerai beaucoup plus de détails dans mes prochains post.

P1320242

P1320269 copie

A suivre...

 

Le soleil brille!