Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Pat MASIONI
Le Blog de Pat MASIONI
Archives
Newsletter
Le Blog de Pat MASIONI
16 avril 2016

***Capital Sud***

J'ai la joie de vous faire decouvrir un jeune groupe parisien de rap français. Capital Sud. Ils sont tous parisiens et ils ont tous moins de 15 ans. 

Ils ont encore beaucoup à apprendre . Mais cela n'empeche pas de les écouter pour les encourager. C'est sûr que la plupart d'entre-eux n'en feront pas leur métier.


 

Capital-Sud-2015-03


Ils font encore des erreurs comme n'importe quel débutant mais ils sont à l'écoute des critiques, des remarques, ils en demandent pour se les approprier peu à peu et en faire un jour leur identité.

Ils ne sont pas encore dans les normes établis, ils se cherchent en s'amusant. Je le dis parce que je suis papa d'un de ces jeunes. J'aimerais souligner qu'ils sont encore collégiens et ils sont tous des éleves assidus. Juste ils profitent de leurs temps libres pour écrire le texte de leurs chansons.

Ne soyez pas étonné de ma démarche. Je n'ai plus rien à prouver en ce qui me concerne personnellement. Je n'influence ni je ne me sers de mes enfants pour assouvir un certain objectif que j'ai toujours revé d'atteindre. C'est un devoir à tout parent de soutenir ses enfants !

Si je n'ai pas été soutenu à l'age de 15 ans par mon professeur de dessin Xavier Zabalo ( mon parrain) et mes parents, je n'allais pas publier mon premier dessin à l'age de 16 ans qui a été tiré à cinq milles exemplaires.

C'est cela qui m'a donné veritablement confiance en moi, une vraie grosse énergie, vitale, qui a propulsée ma carrière d'artiste illustrateur-peintre jusqu'à ce jour.

Ces jeunes gens ont le droit, comme tout le monde, de profiter du formidable rebond des réseaux sociaux qui s'offrent à nous tous. 

 

 "Chrysanthème" leur premier morceau est sur Youtube

Enjoy ! Bon week end à vous !

Le soleil brille !

Pat

Publicité
Commentaires
Publicité