Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Pat MASIONI
Le Blog de Pat MASIONI
Archives
Newsletter
Le Blog de Pat MASIONI
21 juillet 2009

Dc COMICS/Vertigo

Dc COMICS/Vertigo

Avec les américains, c'est une autre manière de travailler. Franchement c'est un autre système, ils fournissent les cartons à dessin avec le format de la planche prédéfini...le logo de l'éditeur déjà imprimé dessus en plus de données techniques. Le papier est de très bonne qualité.

C'est une expérience enrichissante pour moi. Chez eux tout va très vite. A chaque question, tu as la réponse en 30 minutes.

Pour l'instant je garde encore secret le nom de la série sur laquelle j'apporte ma modeste contribution. La série en question est présente cette semaine au festival de Bd de San Diego, l'équivalent d' Angoulême.

Cette série a reçu le prix EISNER Award 2009 for Best News Series en janvier.

Je n'ai pas le droit de publier les planches que je fais pour Dc Comics pour l'instant. Je crois je pourrais mettre une ou deux planches à quelques jours de la sortie du 13 ème épisode qui est fixée au mois d'octobre.

J'ai des amis de coeur, pleins de talent, qui m'apportent leur précieuse contribution à ce projet américain. Je tiens vraiment à les remercier du fond du coeur.

J'ai encore beaucoup de dessins en réserve que je vais pouvoir mettre sur mon blog. Sans oublier mes travaux parallèles. Rien ne change sur tout ce que je fais en France. Mes projets continuent à avancer. L'expérience des américains va les enrichir encore plus.

Je vous remercie,

LE SOLEIL BRILLE !

Pat.

Publicité
Commentaires
Publicité