Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Pat MASIONI
Le Blog de Pat MASIONI
Archives
Newsletter
Le Blog de Pat MASIONI
3 décembre 2008

Dessin du jour

99999_Appel

Ne vous étonnez pas par ce dessin, je varie de style de dessin assez souvent. Cette planche a été publier par des italiens de Lai momo, mais comme je l'ai toujours dit l'impression a été confier à leurs cousins qui ont à leur tour bâclé l'impression. Les planches étaient imprimées sur du papier épais, jaunis et très buvard. Mais curieusement le papier était luxueux. Il était cher mais non adapter pour l'impression d'une bd.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, je suis parisien d'adoption il ya quelques années mais je suis au départ un vrai kinois ( habitant de Kinshasa, Capitale de la RD. Congo). Je suis un produit de cette ville. Kinshasa m'a tout donné, c'est ma ville et je l'aime. Nous parlons " Lingala" à kinshasa. J'ai toujours des frissons quand j'entends quelqu'un parler cette langue. C'est la seule langue dans laquelle je m'exprime le mieux et je m'y sens à l'aise. Je réfléchie en lingala. De temps en temps j'aurai à vous parler de cette ville.

Je vous propose une musique chantée en lingala par un grand artiste chanteur congolais

Lokua Kanza dans " Wapi Yo "  " Où es-tu mon amour "

Le soleil brille toujours !!!!

Bonne journée !!!

Biz XXXXXLXXXXXL

Pat

Publicité
Commentaires
Publicité